Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Voyage embarque les trentenaires

15/06/2006 - par Bruno Fraioli

Pour ses dix ans, la chaîne reprise par Fox intensifie sa production de programmes propres et tente de gagner de l'audience auprès des 30-45 ans.

Reprise en septembre 2005 par le groupe américain Fox, la chaîne Voyage s'offre une cure de jouvence à l'occasion de son dixième anniversaire. Ainsi, en septembre 2006, elle proposera une nouvelle identité visuelle, un changement de l'habillage et, surtout, de nouveaux programmes. « Le volume de production d'émissions originales de flux augmentera de 20 %, indique Thierry Schluck, le président de Fox Channels France. Ces nouvelles émissions s'ajouteront aux quelque 500 heures de programmes frais achetés ou produits chaque année. »

Chaîne de documentaires, Voyage réservera un tiers de ses magazines et de ses talk-shows à des productions réalisées à l'interne, dont le fonds sera également modifié. « Nous voulons désormais éviter que nos téléspectateurs voyagent par procuration, poursuit Thierry Schluck. Les reportages les accompagneront pour leurs futurs voyages, sans pour autant aller vers des émissions pratiques ou de services. » Il promet ainsi moins d'aventures extrêmes et plus d'excursions contemporaines sur l'antenne de sa chaîne.

Ces changements devraient notamment permettre à la chaîne d'attirer de nouveaux téléspectateurs, particulièrement dans la tranche des 30-45 ans. « Les personnes de plus de 40 ans sont les plus gros voyageurs », justifie le président de la chaîne. Diffusée sur CanalSat et reprise par les réseaux câblés, Voyage annonce quelque 3,8 millions de foyers abonnés. Avec une part d'audience de 0,2 % sur les 4 ans et plus, selon la dernière enquête MédiaCabSat de Médiamétrie portant sur la période septembre 2005-février 2006, la chaîne affiche une couverture de 8,7 millions d'individus. L'espace publicitaire de Voyage est commercialisé par France Télévisions Publicité.

Envoyer par mail un article

Voyage embarque les trentenaires

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.