Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

PRESSE

Reader's Digest au régime

09/10/1998

La vie des employés duReader's Digests'écoulait paisiblement, sur la propriété de Pleasantville, dans l'État de New York, à la campagne, loin de la fureur de la ville. Les fondateurs du magazine, créé en 1922, croyaient que ces 40hectares de verdure seraient propices à la créativité et à l'inspiration. Las! Les réalités économiques sont venues rappeler à l'ordre ces doux rêveurs.

Des mesures draconiennes

Le mensuel, fourmillant d'articles sur l'art de vivre, la vie du corps et de l'esprit, la famille, les finances... vieillit mal. Les nouveaux lecteurs du monde entier ne se précipitent pas au portillon. Ils préfèrent surfer sur Internet. Diffusion et audience s'affaissent. Cette année, les annonceurs s'étaient vu promettre 15millions de lecteurs, il n'y en eut que 14,7 au rendez-vous. Les revenus publicitaires aux États-Unis et en Allemagne reculent. En France, la DFP (718421ex. en 1997) a perdu 5,3% en un an et 25,7% en cinq ans. Et les produits que le groupe vendait en complément, pour apprendre à cuisiner, jardiner, prendre soin de sa santé... s'arrachent plus mollement. Devant ce constat, le groupe a décidé de réagir. Il vient d'appeler un nouveau Pdg à la rescousse, Thomas Ryder, un ancien d'American Express, pour relancer la machine. Et donner plus de punch aux opérations de promotion. Il doit aussi, bien sûr, éliminer les doubles emplois, racler les fonds de tiroir et élaborer une solide stratégie pour tenter de séduire de nouveaux lecteurs. Dans l'immédiat,Reader's Digesta besoin de liquide. C'est pourquoi le Pdg a décidé de vendre les trésors de famille. Ou presque. Le groupe va mettre aux enchères en novembre chez Sotheby's sa collection d'oeuvres d'art. Deux portraits de Modigliani, une nature morte de Matisse, un paysage de Cézanne, deux Monet, un Van Gogh... seront proposés à la vente. But du jeu: récupérer 100millions de dollars. Ni plus ni moins.

Envoyer par mail un article

Reader's Digest au régime

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies

W