Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Grand ménage dans la grille de France Inter

22/06/2006 - par A.deR.

La grille de rentrée, destinée à redresser l'audience de la station, commence à provoquer grondements et pétitions chez les auditeurs du service public.

Le nouveau directeur de France Inter, Frédéric Schlesinger, fait grincer des dents. Si le départ de Macha Béranger a provoqué une centaine de lettres de réaction (lire aussi en page 30), le projet de déplacement de l'émission de Daniel Mermet, Là-bas si j'y suis, à un horaire de moindre importance (15 h au lieu de 17 h), a déjà donné lieu à une pétition, qui a recueilli en trois jours près de 22 000signatures sur le site de l'Observatoire français des médias. L'animateur-journaliste ­menace de démissionner, estimant que sa nouvelle case horaire lui enlèverait la moitié de son audience, évaluée à 500 000auditeurs. « Nous ne céderons à aucune menace, réplique Frédéric Schlesinger. Nul n'est propriétaire de sa tranche, et il me semblait que Daniel ­Mermet ne s'était pas embourgeoisé au point d'être installé à 17 heures et de ne pas vouloir en bouger. Son public est extrêmement fidèle, il peut donc le suivre si on l'envoie redresser une tranche. » Le patron de la radio précise toutefois qu'il prendra sa décision début juillet.

Émission sur les médias

La grille de rentrée de France Inter s'annonce ainsi bouleversée. L'après-midi verra arriver une émission de Mathieu Vidard sur les sciences, un programme musical et une émission culturelle avec Frédéric Bonnaud. Stéphane Paoli, qui sera remplacé sur le 7-9 par Nicolas Demorand, animera le lundi soir une émission politique en partenariat avec I-Télé et Le Point. Rebecca Manzoni abandonne Eclectik pour la tranche 10 h-12 h le samedi et laisse la place à un magazine de défense du consommateur entre 9 h 30 et 10 h 30, avec Yves Decaens et Isabelle Giordano. Colombe Schneck animera une émission sur les médias à 10 h 30, tandis que Frédéric Lodéon passe de 15 h à 21 h. « Il m'a dit : " C'est Mozart qu'on assassine", plaisante Frédéric Schlesinger. Après Karl Marx, je vais pouvoir prendre mon tablier de boucher. »

Envoyer par mail un article

Grand ménage dans la grille de France Inter

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.