Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Les décideurs apprécient l'évasion

22/06/2006 - par Muriel Signouret

Selon la dernière étude EMS, l'audience des chaînes de découverte progresse en Europe. Discovery Channel gagne ainsi 2,5 points en un an.

Les décideurs européens sont amateurs de distraction et d'évasion. La dernière étude European Media&Marketing Survey (EMS), publiée le 13 juin et réalisée par Interview-NSS (1), l'atteste. L'audience des chaînes d'évasion auprès des 3 % d'Européens les plus riches (8 millions de personnes aux revenus annuels ­supérieurs à 80 000 euros) décolle. Discovery Channel gagne ainsi 2,5points en un an (à 20,7 %), National Geographic Channel 1,1 point (à 15,8 %) et Travel Channel 0,6 point (7,6 %). Sur cette même cible, les chaînes les plus puissantes demeurent Euro­sport (33,9 %, + 0,7 point) et MTV (27,9 %, + 0,3 point). Deux chaînes de distraction, qui sont suivies dans le classement par une chaîne d'information pure et dure, CNN.

Le constat vaut également pour l'ensemble de la cible étudiée, les 13 % d'Européens les plus aisés (39,5 millions d'individus). Là encore, Eurosport caracole en tête avec 31,7 % (+ 0,6point), suivie de MTV (27,8 %). À noter : c'est en Pologne, le premier pays d'Europe de l'Est étudié par EMS, que l'audience de la chaîne musicale est la plus forte (38,3 %). Suivent sur cette cible Arte (24,6 %), CNN (19,1 %) et Euronews (17,4 %). Un classement que l'on retrouve encore sur la nouvelle cible des 5 % les plus riches (12,7 millions d'individus qui gagnent au moins 70 000 euros par an).

(1) Les résultats seront présentés au marché français le 29 juin.

Envoyer par mail un article

Les décideurs apprécient l'évasion

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.