Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

COMMERCE ÉLECTRONIQUE

Intégra fait appel au capital-risque

09/10/1998

Opérateur de plate-forme de commerce électronique, Intégra vient de lever 46millions de francs et prépare son entrée sur le Nouveau Marché.

Philippe Guglielmetti, Pdg d'Intégra, une société créée en 1996 comme opérateur de plates-formes de commerce électronique, veut grandir. Pour financer son développement, Intégra vient de procéder à une augmentation de capital de 46MF, souscrite pour 30MF par deux sociétés étrangères de capital-risque, CW Venture (États-Unis) et Vertex (Singapour), suivies de la Banque Rothschild, le CIC, CDC Innovation (Caisse des dépôts) et Innovacom 2 (France Télécom). Les fondateurs conservent 53% du capital, dont 26% pour les quatre créateurs. Selon son président, dans la foulée de cette opération, la valorisation d'Intégra s'établit à 126MF. Pour compléter cet apport d'argent frais, Intégra proposera 10% de son capital au public en entrant au Nouveau Marché au cours du premier semestre 1999.«Dans les deux ans, nous souhaitons encore lever 200MF sur les marchés boursiers européens»,ajoute Philippe Guglielmetti, qui estime que sa«société devrait à terme être détenue à 40% par le public». Depuis sa création, Intégra s'est attaché à monter des plates-formes de commerce électronique en interconnectant le réseau Internet avec les systèmes déjà opérationnels. La société héberge les sites de ses clients, gère les transactions ainsi que les échanges de données avec la logistique.«Nous accompagnons les entreprises qui ont vocation à faire du commerce électronique et nous laissons à nos partenaires, comme BDDP Interactive, New Deal, Le Lab ou Web Concept, le design et la conception de sites web non commerçants»,précise Philippe Guglielmetti qui a, par ailleurs, développé des partenariats avec Kleline pour le paiement sécurisé, avec Uunet pour le transport des données, et avec Intershop, IBM et Microsoft pour les logiciels de commerce.«La moyenne de chiffre d'affaires annuel des sites transactionnels que nous gérons - Conforama, Habitat, Quelle, JPG, Leclerc Voyages, Optic 2000, Relais et Châteaux... - est de 500000F environ, pour un investissement moyen de 300000F hors plans médias,indique-t-il, très optimiste.Certains sites ont même dépassé le million de francs.»

Acquisitions en France et implantation en Europe

En trois ans, le chiffre d'affaires d'Intégra est passé de 5 à 23millions de francs, et devrait grimper à 75MF en 1999.«Notre activité va progresser de 40MF en raison de l'acquisition prochaine de deux sociétés françaises et d'une anglaise spécialisées dans l'hébergement et l'infogérance», indique Philippe Guglielmetti. Une implantation en Allemagne est également au programme sous forme de rachat ou de création d'une filiale.

Envoyer par mail un article

Intégra fait appel au capital-risque

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies

W