Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Les cadres internautes mais toujours papivores

06/07/2006 - par Delphine Le Goff

Les cadres lisent de plus en plus la presse sur le Web, mais les sites viennent en complément des versions papier, selon l'étude FCA 2006.

Les 7,038 millions de cadres ­actifs en 2006 continuent à être de grands consommateurs de presse... et d'Internet. C'est la conclusion de la nouvelle livraison de l'étude La France des cadres actifs (FCA), dont nous publions ci-contre les résultats pour les titres les plus puissants. Ipsos a réalisé 7 005 interviews du 12 octobre 2005 au 11 mai 2006 auprès des dirigeants, des cadres, et des professions intermédiaires. Profil de la cible interrogée : deux tiers sont des hommes, ont entre 25 et 49 ans et habitent en régions. Les trois quarts ont reçu un niveau d'instruction supérieur, et un sur deux vit dans un foyer d'au moins trois personnes. Enfin, un cadre sur deux occupe une fonction ­dirigeante, et un sur deux travaille dans le secteur des services.

La marque média existe

Première constatation de cette étude qui porte sur 78 supports : au contraire de l'an passé, où les titres de presse à périodicité longue étaient moins frappés par les chutes d'audience que les quotidiens, cette année, « la tendance est à la baisse quels que soient les segments, même si toutes ces baisses ne sont pas ­significatives », constate Bruno ­Lenain, directeur conseil du pôle mesure et ­efficacité publicitaire d'Ipsos. Les ­cadres ont néanmoins lu 5,6 titres pendant leur dernière période de parution. Ipsos a également étudié le lien entre lecture du Net et lecture papier. Les conclusions sont assez ­encourageantes : « La marque média est une réalité, constate Laurence Billot-David, directrice du développement d'Ipsos. Les internautes vont d'autant plus aller sur les sites des journaux s'ils sont lecteurs de leur version papier. »

Envoyer par mail un article

Les cadres internautes mais toujours papivores

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.