Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Siegel veut renouveler le quinzo TV

31/08/2006 - par Delphine Le Goff

Le créateur du Monde 2 et d'Ikono se lance dans la presse télévisée, avec un projet qui devrait voir le jour début 2007.

Nous avons lancé Ikono pour nous faire plaisir. Cette fois, les choses sont un peu plus complexes ! » L'éditeur François Siegel, qui a lancé en juillet dernier le « picture magazine » Ikono via sa société GS Presse, travaille en effet sur un projet beaucoup plus lourd : un quinzomadaire de télévision qu'il veut « très innovant ». Le futur magazine compterait de 200 à 220 pages et serait adossé à un site Internet. Quelque 200 000 euros ont déjà été dévolus au projet, baptisé TVW, qui nécessitera un investissement total de 7 millions. Le projet a déjà été soumis à des tests qualitatifs, dont les retours ont été « très positifs », d'après François Siegel. Mais la machine est loin d'être lancée : « Nous allons effectuer des tests quantitatifs avant la fin de l'année. Après, il ne nous reste plus qu'à trouver quelques millions d'euros... »

Deux investisseurs

Pour l'heure, GS Presse a déjà réuni deux investisseurs : la banque d'affaires italienne Mediobanca, et un « business angel » anonyme. « L'idéal serait de lancer le titre en janvier 2007 », détaille l'éditeur. Pourquoi un quinzomadaire ? Chez GS Presse, on garde un silence farouche sur la genèse du projet. Ce qui est sûr, c'est que dans la presse TV, les quinzomadaires font toujours, deux ans après leur apparition, figure de rouleaux compresseurs, avec des diffusions impressionnantes. Avec 1 087 769 exemplaires en 2005, Télé grandes chaînes (Prisma Presse) affiche une progression de 25 % sur un an. Télé deux semaines (DFP : 1 239 444exemplaires), autre publication de Prisma lancée avant sa « cousine » sur un segment plus large, est, elle, en recul logique de 11 %.

Envoyer par mail un article

Siegel veut renouveler le quinzo TV

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.