Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

La politique en habits du dimanche

31/08/2006 - par B.F.

Laurence Ferrari arrive sur Canal + dimanche 10 septembre avec une émission de décryptage politique en prévision de la présidentielle.

Laurence Ferrari a de la chance. La rentrée est à peine effectuée que, déjà, la campagne pour l'élection présidentielle de 2007 s'emballe. Elle ne pouvait espérer meilleure actualité pour le lancement de son nouveau magazine politique sur Canal +. L'ancienne journaliste de TF1, « doublure » de Claire Chazal et présentatrice de 7 à 8 (magazine désormais animé par Harry ­Roselmack et Anne-­Sophie Lapix), sera dès le 10 septembre à 12 h 40 aux commandes de ­Dimanche +. « Il s'agira d'un magazine politique innovant de reportages et non pas seulement une émission de plateau, indique-t-elle. Jusqu'à présent, les émissions politiques étaient des débats. »

En lieu et place de Karl Zéro

Les reportages, quatre au total, formeront donc le coeur de cette émission hebdomadaire de 52 minutes dont l'objectif sera de « décrypter la campagne électorale et de donner des clés de compréhension au grand public ». Capa en produira deux. Les deux autres seront signés Story Box Press, l'agence de presse montée spécialement par Laurence Ferrari avec Lorraine Willems, ancienne directrice de la communication de RTL.

Les sept journalistes de cette nouvelle structure devront « passer de l'autre côté du pupitre », explique Laurence Ferrari, en montrant « comment se fabrique une campagne ou la façon dont se monte un état-major ». Une interview d'un quart d'heure avec un candidat - « il y en a déjà vingt de déclarés », assure-t-elle- ponctuera le programme, qui s'insère dans la case occupée durant dix ans par Karl Zéro. Une succession qui ne gêne pas Laurence Ferrari : « À vrai dire, je ne regardais pas vraiment ce qu'il faisait », avoue la journaliste, qui espère faire de son nouveau programme « un rendez-vous incontournable de la politique ».

Dimanche + doit aussi servir de tremplin à Story Box Press. Cette saison, l'agence livrera quatre documentaires à Canal + pour Lundi investigation, et, sur 13ème Rue, produira le rendez-vous mensuel 13ème Soir présenté par... Thomas Hugues, mari de Laurence.

Envoyer par mail un article

La politique en habits du dimanche

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.