Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Bayard s'adresse aux jeunes seniors

07/09/2006 - par Delphine Le Goff

L'éditeur de Notre Temps relance Vivre plus, magazine désormais destiné aux « quinquas dynamiques ».

Richard Berry ou Clémentine Célarié ? Avec le premier numéro de Vivre plus, en kiosques le 4 septembre, les lecteurs devront choisir leur camp : la une se décline au masculin et au féminin. Bayard a ­racheté le titre senior il y a un an à Media Distribution, et a complètement repensé le mensuel, aujourd'hui destiné à la « génération quinqua ». « Vivre plus est une publication mixte dans la grande tradition de Bayard », s'enorgueillit Bruno Frappat, président du directoire du groupe de presse.

Mis en place à 300 000 exemplaires, le titre, dont le budget de lancement est de 920 000 euros, sera vendu 2,90 euros. Bayard table sur une diffusion de 140 000 exemplaires pour le numéro un, puis de 100 000exemplaires par numéro. Le risque de cannibalisation par un poids lourd du groupe, le magazine Notre Temps, a été mesuré et écarté : « Vivre plus traite de sujets couple, travail ou santé, tandis que Notre Temps est ­davantage axé sur la retraite », estime Hervé Sauzay, directeur du département ­générations et modes de vie.

Tripler la diffusion en trois ans

Le titre s'appuie d'ores et déjà sur un portefeuille de 40 000 abonnés. Par ailleurs, les lectrices de Côté femme, magazine féminin dont Bayard a arrêté la parution faute d'une diffusion satisfaisante, se voient proposer un abonnement à Vivre plus. Le groupe espère arriver à une diffusion de 300 000exemplaires et à un chiffre d'affaires publicitaire de 3 millions d'euros d'ici à trois ans. Tripler la diffusion dans ce même délai, voilà qui ne fait pas peur à Hervé Sauzay. « Un titre leader comme Notre Temps touche seulement 15 % des plus de cinquante ans. Cela laisse de la place pour de nouveaux titres. »

Envoyer par mail un article

Bayard s'adresse aux jeunes seniors

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.