Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Coup de tabac boursier pour TF1 et M6

07/09/2006 - par Bruno Fraioli

Les cours des deux groupes ont chuté après la publication de résultats en recul. La Coupe du monde de football a pesé sur les comptes.

C'est en plein plexus, tel le fameux coup de tête de Zidane à Materazzi, que le marché financier a reçu les résultats financiers de TF1 et M6 pour le premier semestre 2006. Ceux-ci affichent des résultats opérationnels courants en net recul sur la période : - 16,4 %, à 208,8 millions d'euros, pour TF1, et - 7,9 %, à 121,8 millions, pour M6. Des chiffres qui ont fait réagir la Bourse car le résultat net se retrouve directement dans le bénéfice par action. Le 30 août, le cours de TF1 a ainsi perdu 2,39 % et celui de M6 a reculé de 1,58 %. La baisse s'est poursuivie sur le même rythme le lendemain avant une stabilisation le 1er septembre.

Prudents discours

La Coupe du monde de football est passée par là. Pour TF1, l'événement a pesé pour 89,5 millions d'euros dans sa grille jusqu'à fin juin 2006 et coûtera au final 112 millions. Pour M6, elle a fait perdre 18 millions d'euros, alors que 29 millions ont été investis dans les droits et la production. Le marché n'apprécie pas. Mais la compétition n'a pas forcément été l'élément déclencheur des réactions du marché, selon Matthieu Mouly, analyste chez Ixis Securities. « Ces corrections sont régulièrement constatées après la publication des résultats de TF1, explique cet analyste financier spécialiste des médias. Il s'agit d'une réaction pessimiste face à l'attitude de prudence toujours adoptée par les dirigeants de TF1. » Dans leurs discours face aux analystes financiers, TF1 et M6 ne se sont pas avancés sur des objectifs en termes de recettes publicitaires pour les derniers mois de l'année. « Cela peut fait peur au marché, estime Matthieu Mouly. Mais je comprends cette prudence, car la visibilité commerciale des chaînes a beaucoup diminué. » L'analyste, qui souligne que M6 a adopté la même communication financière que TF1, recommande pourtant de parier sur les titres des deux groupes : « Le marché publicitaire reste très bon », indique-t-il.

Envoyer par mail un article

Coup de tabac boursier pour TF1 et M6

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.