Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Taratata, une belle histoire d'image

21/09/2006 - par Bruno Fraioli

L'émission musicale s'installe en force sur France2 et France4. Elle se décline en DVD et planche sur un festival.

C'est une vraie marque qui ­renaît de ses cendres. Enterrée en juin 1997, puis ressuscitée en avril 2005 grâce à la TNT, Taratata s'installe cette saison comme une émission de référence et se décline en produits dérivés. Ce programme musical, créé en 1993 par Nagui et le réalisateur Gérard Pullicino, prend dès le 6 octobre un rythme hebdomadaire sur France 4. Il sera également repris dans un format mensuel en seconde partie de soirée sur France 2, qui succède ainsi à France 3.

Pour les deux chaînes du service public, il s'agit, avant tout, de bénéficier d'une émission emblématique et porteuse. « Taratata est une marque très forte et, pour nous, il s'agit avant tout d'un programme d'image », affirme ­Nicolas Pernikoff, directeur de l'unité variété et divertissement de France2. « C'est un rendez-vous essentiel pour notre chaîne et un programme emblématique, indique de son côté Bruno Gaston, directeur de l'antenne et des programmes de France 4. Il existe entre nous et l'émission des intérêts compatibles. » Difficile de dire qui bénéficie le plus de l'autre : France 4, chaîne nouvellement créée, a profité d'une marque forte et déjà installée , et Taratata y a trouvé un univers éditorial valorisant qui l'a sans doute aidée à ­fidéliser son public.

Mais Taratata, ce n'est pas que de l'image. L'audience est aussi au rendez-vous : l'émission est regardée par plus de 400 000 téléspectateurs sur France 4. Elle franchit également une étape cette rentrée avec le lancement de produits dérivés, dont un premier DVD qui sera publié courant novembre chez EMI. Nagui travaille enfin sur d'autres déclinaisons, comme un festival qui pourrait se tenir au printemps 2007.

Envoyer par mail un article

Taratata, une belle histoire d'image

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.