Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

La PQR prépare 2007

05/10/2006 - par Muriel Signouret

Le couplage publicitaire PQR 66, qui s'organise pour affronter la concurrence prochaine de la TV pour les annonces des distributeurs, a augmenté de moitié ses revenus au 1er semestre 2006.

La presse quotidienne régionale (PQR) va-t-elle souffrir de la possibilité donnée à la grande distribution de faire de la publicité à la télévision à compter du 1er janvier 2007 ? Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle s'est préparée à cette échéance, en diversifiant son portefeuille publicitaire et en valorisant au mieux son audience de quelque 18 millions de lecteurs, selon la dernière étude Epiq. Les chiffres de TNS Media Intelligence l'attestent : les revenus publicitaires du produit commercial commun PQR 66 ont augmenté de 53,1 % entre le premier semestre 2005 et la même période de 2006, pour atteindre 219 millions d' euros. Même s'il s'agit de l'un des portefeuilles les moins fournis, avec celui de la presse locale et de la presse hebdomadaire régionale, il n'en reste pas moins le plus dynamique derrière Internet, qui a crû de 91 % durant cette période.

Six offres pour attirerde nouveaux annonceurs

Cette croissance des recettes publicitaires de la PQR est en bonne partie imputable à un nombre d'annonceurs qui a presque doublé (+ 91 %), tandis que le volume d'insertion a progressé de moitié (+ 46 %). Reste à voir si cette tendance va se maintenir en 2007, alors que les deux principaux annonceurs du PQR 66 sont E.Leclerc et Intermarché... Pour anticiper une éventuelle perte de recettes, la presse régionale a recruté de nouveaux annonceurs dans d'autres secteurs que la distribution, tels l'automobile, la téléphonie et la banque. Ce grâce à six offres Access, lancées fin 2005 : Événement, pour une création publicitaire en rapport avec les 66 dates ouvertes dans l'année ; Grande Conso et Pros, pour toucher les deux tiers des entreprises françaises ; Premium, pour des campagnes « coup-de-poing » ; Mercredi, pour bénéficier d'une quadri le jour des enfants ; et Fréquence, pour les annonceurs souhaitant communiquer sur la durée.

 www.pqr.org

Envoyer par mail un article

La PQR prépare 2007

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.