Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Fun appelle Jamel en renfort

12/10/2006 - par Entretien : Muriel Signouret

Sam Zniber, directeur adjoint de Fun Radio, recourt à Jamel Debbouze pour animer sa libre antenne. Il explique pourquoi.

Après Sébastien Cauet, arrivé sur Fun Radio il y a deux ans, vous faites appel à une autre star, Jamel Debbouze. Pourquoi cette « starification » de l'antenne ?

Sam Zniber. Maintenant que la FM est devenue mûre, il est important d'avoir des gens qui ont une expérience forte du public. Avec Jamel Debbouze, qui arrivera le 26 novembre pour animer la libre antenne jusqu'au 30 novembre, de 21 heures à minuit, puis par intermittence, en fonction du temps que lui laisseront ses spectacles et autres tournages, nous donnons un signal à nos clients. Le matin, nous aurons l'animateur le plus chaud de la télé, et le soir, le Coluche d'aujourd'hui.

Comment va se dérouler son émission ?

S.Z. L'idée, c'est de casser les habitudes pour créer un événement, pour donner du bonus avec Jamel. Il dialoguera bien sûr avec les auditeurs, par téléphone, mais il invitera aussi ses potes, comme Zidane... De temps en temps, il pourra également animer sa libre antenne en public, avec les auditeurs de Fun qui auront gagné des places.

C'est aussi un moyen de regagner de l'audience alors que vous plafonnez autour de 6 % d'audience cumulée, selon Médiamétrie...

S.Z. Effectivement. Nous avons dû entreprendre un travail de fond - cela prend du temps - en redéfinissant le format de manière à revenir aux fondamentaux de Fun Radio : le mélange entre soul et dance, une certaine liberté d'expression et des valeurs positives, de fête.

Pourquoi n'utilisez-vous pas davantage le levier Internet ?

S.Z. Nous offrons gratuitement depuis un an une écoute haute-fidélité via Internet. S'agissant des webradios, nous ne sommes pas convaincus car nous ne voulons pas offrir sur le Web des versions dégradées de ce que nous proposons sur la FM. Quant aux pod-casts, nous sommes restreints par les droits d'auteur à n'exploiter que les émissions de talk, telles la matinale de Cauet et bientôt la libre antenne de Jamel.

Envoyer par mail un article

Fun appelle Jamel en renfort

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies