Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Affimétrie élargit ses horizons

12/10/2006 - par Delphine Le Goff

L'institut de mesure de l'affichage proposera en 2007 une couverture exhaustive du territoire.

L'année 2007 sera charnière pour les afficheurs. Alors que les distributeurs s'apprêtent à investir les écrans télévisés, les sociétés de publicité extérieure ont intérêt à fourbir leurs armes. Pour ce qui est des outils de mesure, c'est désormais chose faite, puisqu'Affimétrie sera capable, dès le premier trimestre 2007, de mesurer l'audience nationale des panneaux dans 450 unités urbaines avec une précision inégalée. Les campagnes pourront être mesurées à la face, en intégrant les effets de déroulement et d'éclairage. Affimétrie proposera désormais des calculs de performances sur des périmètres de population identiques à ceux des autres médias.

Baisse attendue du GRP

« S'il y a un encombrement en télévision, certains annonceurs voudront aller en affichage, prévoit Francis Moureaux, directeur général d'Affimétrie. Si nous utilisons des repères qu'ils connaissent, les nouveaux entrants pourront comparer les niveaux de performances de leurs campagnes aux autres médias. »

La révolution numérique a rendu possible cette couverture de l'ensemble du territoire. « Nous sommes passés des cartes papier aux systèmes d'information géographiques par ordinateur, qui permettent l'exhaustivité du recueil des données », souligne Francis Moureaux. Ces nouvelles données risquent de bouleverser un tant soit peu les chiffres d'audience habituels du média. « Comme on référence plus de panneaux, et que l'on prend en compte plus de déplacements, les occasions de voir vont progresser, prévient Francis Moureaux. En revanche, comme la population retenue est plus large, la couverture va baisser, et les GRP aussi. »

Envoyer par mail un article

Affimétrie élargit ses horizons

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.