Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Microsoft vend sur tous les supports

19/10/2006 - par Cathy Leitus

Le leader mondial des logiciels affirme ses ambitions comme média numérique.

Avec la création d'une nouvelle régie publicitaire baptisée ­Digital Advertising Solutions, ­Microsoft confirme que la publicité sur Internet constitue un axe de développement prioritaire. Les projections de marché sont là pour l'encourager : sur le plan international, l'e-pub ­devrait doubler dans les trois prochaines années pour atteindre un volume de 50 milliards de dollars (soit 40 milliards d'euros), tandis qu'en France le milliard d'euros aurait été franchi au premier semestre 2006, selon l'IAB-TNS Sofres.

Dans l'Hexagone, la nouvelle structure s'appuie sur la régie existante de msn.fr et des services Windows Live (Messenger, Search, Mail, etc.), qui déclare pour le premier semestre 2006 un chiffre d'affaires brut de 90 millions d'euros. Mais elle va élargir son champ d'intervention à la commercialisation des espaces d'Office Online et Xbox Live.

Robot virtuel intelligent

Outre les solutions publicitaires actuelles (bannières, e-mailing, liens sponsorisés et opérations spéciales), de nouveaux formats sont en cours de lancement comme l'intégration de spots vidéo dans MSN Vidéo, ou l'apparition d'un robot virtuel intelligent apportant des informations complémentaires dans les campagnes diffusées sur Messenger. Enfin, le marketing mobile et la publicité dans les jeux vidéo font également partie des développements.

« Nous voulons faire de la convergence numérique une réalité pour les annonceurs », indique Olivier Marcheteau, directeur général de MSN et Windows Live France et patron de la nouvelle régie. Depuis un an, Microsoft a d'ailleurs accéléré le rythme de son développement publicitaire avec la vente en direct de liens sponsorisés, le rachat de la société américaine Massive, spécialisée dans l'intégration de publicité dans les jeux vidéo, et de la société française Motionbridge, spécialisée dans les technologies de recherche en situation de mobilité.

Envoyer par mail un article

Microsoft vend sur tous les supports

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.