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Publiprint et Manchette marient Le Figaro et L'Équipe

26/10/2006 - par Muriel Signouret

Les deux régies devraient proposer, d'ici à début novembre, un dispositif publicitaire commun à ces deux marques.

Un nouveau pas a été franchi dans le « cross-média ». Publiprint et Manchette Publicité s'apprêtent à lancer, d'ici à fin novembre, un dispositif publicitaire sur les différents supports portant les marques Le Figaro et L'Équipe. Une réponse au Monde Publicité, qui a lancé en mai dernier le produit « MixMedia B2B » associant LeMonde, Le Monde 2 et le site Web. Dans l'offre conjointe de Publiprint et Manchette Publicité, le produit de base, proposé pour huit jours, prévoit cinq insertions dans chacun des quotidiens, magazines de fin de semaine et sites Internet. Objectif : toucher une cible généraliste de 10 millions de personnes pour un prix de départ de 263 000 euros net-net. La puissance de ce dispositif sera évaluée par l'étude Epiq de mars 2007 qui, pour la première fois, prendra en compte les marques médias.

Cibles complémentaires

Le tandem ne compte par en rester là. « C'est l'idée du sur-mesure que nous mettrons en avant », précise Luciano Bosio, directeur général de Publiprint. Ainsi, si un annonceur souhaite s'adresser avant tout aux femmes, il pourra communiquer dans Madame Figaro, Mademoiselle Figaro et L'Équipe féminine, par exemple. Dans le cas où il voudrait privilégier les lecteurs du week-end, Le Journal du dimanche pourrait entrer dans l'offre. « Et pourquoi ne pas rajouter Le Parisien ? », lance Louis Gillet, président de Manchette Publicité. De quoi assurer une force de frappe importante au couplage sur des cibles complémentaires. « Nous sommes là pour vendre de la publicité et pour rendre service aux annonceurs, explique-t-il. Il y a une vraie demande du marché. » Signe que ce marché est désormais mûr pour le plurimédia : Carat a annoncé, début octobre, la création d'une cellule pluridisciplinaire en charge des dossiers transversaux.

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