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Les régies ne soignent pas leur Web

26/10/2006 - par Bruno Fraioli

Beaucoup de sites de régies publicitaires proposent une qualité d'informations imparfaite, selon une étude d'Offremédia.

Outil de prospection commerciale, Internet est parfois mal exploité par les régies publicitaires. Offremedia.com, un portail répertoriant les offres commerciales des supports (concurrent de Tarif Media), s'est penché sur la manière dont ces entreprises de vente d'espaces publicitaires exploitent leurs sites Web. « L'utilisation d'Internet varie selon les régies, observe Thierry Amar, président d'Offremédia. Certaines proposent un contenu riche quand d'autres ne possèdent même pas cette vitrine. Curieusement, il s'agit le plus souvent d'outsiders qui, justement, auraient besoin de visibilité. » Ainsi, ni MTV, ni RMC Régie, ni Skyrégie n'ont, à ce jour, créé de site corporate.

Jouer la complémentarité

Pour Offremédia, un certain nombre d'informations devraient être accessibles sur tous les sites des régies : tarifs, conditions générales de vente, équipes commerciales, illustrations d'opérations spéciales, rappel du contenu éditorial du support et sommaire des études. Sur les 85 sites sondés, la plupart présentent les tarifs de leurs supports (84 %) et leurs contacts commerciaux (78 %). Mais « il faut aussi parfois jusqu'à quatre clics pour accéder à une information, ce qui est beaucoup », souligne Thierry Amar. Par ailleurs, un tiers seulement des régies font appel à un système d'alertes ou de newsletter. « Sans doute un manque de temps des équipes pour animer et alimenter le site, estime-t-il. C'est dommage, car tous les atouts d'Internet, notamment l'interactivité, sont loin d'être exploités. La plupart des sites sont tournés vers les clients, alors qu'ils pouraient servir de vitrines pour de la prospection », conclut Thierry Amar.

www.offremedia.com

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