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LANCEMENT

Le petit écran fait son entrée à l'hôpital

16/10/1998

Plus de 35% des malades hospitalisés ne louent pas de télévision pour des raisons financières. C'est de ce constat qu'est née Côté Soleil Télévision, une chaîne diffusée par satellite à partir du 19octobre dans quelque cent cinquante établissements hospitaliers français. D'accès libre, gratuite, elle diffusera toute la journée des programmes de divertissement et d'évasion, fournis par Europe Image International (groupe Lagardère) et Imako, ponctués d'informations-santé.

Financée par la publicité

La télévision, dont le siège social est à Balma, dans la région toulousaine, ambitionne d'être entièrement financée par la publicité. Le budget de fonctionnement prévu pour le premier exercice étant de 20MF, la régie intégrée devra séduire le marché pour atteindre ses objectifs. Ses arguments? D'abord son audience, 200000téléspectateurs, surtout des femmes de 50 à 55ans, de CSP moyenne. Puis une présence forte en région, à travers onze plates-formes locales, couvrant les principales agglomérations urbaines, qui devront drainer les trois quarts des recettes publicitaires.«Il est possible de segmenter la publicité sur une région, une plate-forme ou une ville, avec trois segments de prix- de 200F HT les 30secondes locales à 750F pour le national»,explique David Frambourg, directeur du marketing et chef des ventes. La chaîne mise aussi sur le publipartenariat, le publireportage et le parrainage. Les actionnaires (1) ont débloqué un premier budget de 500000F. En 1999, il sera porté à 1,2million et consacré à de l'achat d'espace en presse féminine et santé et dans les journaux professionnels des médecins et pharmaciens. (1) Les principaux actionnaires sont Coude Du Foresto Investissements (45%), Europe Image International (11%), Courtois de Viçose Investissement (10%), Gramma (filiale d'Imako et deLa Dépêche du Midi,5%) et Europa Organisation (5%).

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