Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

INTERNET

World Online s'associe à Bouygues et TF1

16/10/1998

Après s'être imposé aux Pays-Bas comme le leader des fournisseurs d'accès Internet avec 300000abonnés, World Online a décidé de se développer à l'international, notamment en France. Pour l'occasion, il s'est associé à Bouygues Telecom qui réfléchit depuis un an à la meilleure façon de pénétrer ce marché. Présidée par Michael Schulhof, World Online France, dont on ne connaît pas encore le tour de table définitif, accueille également TF1 pour une participation minoritaire de 10%.«Notre motivation n'est pas seulement d'entrer dans la bataille de l'accès, mais de développer une activité de services et de contenus complémentaires aux services de téléphonie mobile»,indique Jean-Michel Soulier, ancien responsable de la stratégie Internet de 9Telecom, fraîchement nommé directeur général adjoint de World Online France.«Nous allons vers une segmentation du marché et, avec un million de clients en téléphonie mobile et les abonnés à venir au 9, nous avons un potentiel non négligeable.»

À la recherche d'une agence

Pour Jean-Michel Soulier, l'arrivée tardive de Bouygues Telecom sur Internet, après France Télécom et Cegetel, n'est pas un handicap.«Nous n'avons pas participé à la phase d'éducation, mais nous arrivons au bon moment, alors que le marché décolle»,estime-t-il. World Online France, dont on ignore encore la date de lancement, les offres commerciales et la stratégie, va puiser ses contenus auprès de TF1 interactif dirigé par Anne Sinclair. En matière d'informations, LCI sera évidemment mise à contribution.«World Online, qui vise le grand public et les professionnels, aura aussi une activité éditoriale propre et fera une sélection de contenus du Web»,précise son directeur général adjoint. En attendant la nomination d'un directeur général, la société va s'installer à Issy-les-Moulineaux et se mettre en quête d'une agence de communication.

Envoyer par mail un article

World Online s'associe à Bouygues et TF1

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.