Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Modération tarifaire en 2007

16/11/2006 - par Delphine Le Goff

Si les tarifs publicitaires de la presse gratuite s'envolent, l'ensemble du marché de la presse payante évolue très modérément.

Les tarifs publicitaires 2007 de la presse, collectés et mis en forme par l'APPM, Presspace et le SPQR, se montrent stables. L'augmentation pour la presse magazine, mesurée sur 270 titres, est de 1,41 %, à rapprocher de l'inflation prévisionnelle à ce jour de 1,84 % pour l'année 2006. Les tendances sont variables selon les périodicités : + 1,54 % pour les hebdomadaires, - 1,52 % pour les bimensuels, + 1,19 % pour les mensuels, + 2,2 % pour les bimestriels et + 1,6 % pour les trimestriels. La presse quotidienne, quant à elle, est en augmentation de + 2,02 %, avec + 2,78 % pour la presse quotidienne nationale et 1,52 % pour les quotidiens régionaux du groupement PQR 66. La plus grosse progression est à rechercher du côté de la presse quotidienne urbaine gratuite, dont les tarifs augmentent de 28,6 %, une hausse à mettre en rapport avec l'évolution de la mise en place de ces journaux.

L'échange de données

En marge de la présentation de ces résultats, le 10 novembre, une table ronde abordait la délicate question de l'échange de données informatisées (EDI), déjà pratiqué dans la grande distribution pour favoriser les échanges commerciaux, mais encore en chantier dans la presse magazine. « Le processus est long à cause de la richesse du média », estime Brigitte Bizalion, présidente de Presspace. « Dans deux ans, 50 % des volumes de pagination seront traités par l'EDI », se félicite Thierry Jadot, directeur délégué de Mondadori Publicité. Prochain chantier : l'intégration des conditions générales de vente dans cet échange des données informatiques.

www.tarifspresse.com

Envoyer par mail un article

Modération tarifaire en 2007

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.