Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Le secteur amorce son virage à 360°

16/11/2006 - par Delphine Le Goff

Les sociétés de médias tactiques se regroupent pour proposer aux annonceurs des offres événementielles et transversales.

Vingt ans après sa création, la ­société Cart'Com, doyenne des médias tactiques, change de nom pour adopter la nouvelle marque ombrelle Non Stop Media. « L'appellation Cart'Com, qui renvoyait aux cartes postales, ne rendait plus compte de la transversalité de notre offre, qui réunit six marques, avec de l'affichage lumineux grand format en bars et restaurants, de la diffusion de sous-verres pour des lancements événementiels ou encore un site ­Internet proposant des visuels Cart'Com », explique Mickaël Illouz, directeur ­général de la société.

Marché presque mature

Dans l'univers des médias tactiques, comme chez les autres enseignes de communication, l'heure est à l'incontournable 360°. Une agence-conseil en stratégie spécialisée dans les médias tactiques, Le Douze, vient de voir le jour. Elle est dirigée par Matthieu Reinartz et Vincent Barbate, les fondateurs de Publipizz, société qui vend de la publicité sur les boîtes de pizza. « Nous souhaitons mettre sur pied des dispositifs événementiels », résume Matthieu Reinartz.

« Le marché attend des offres multisupports », estime Stéphane Marrapodi, président de l'association des supports et médias tactiques et directeur associé, aux côtés de Benoît Paget, de Zooloo Média. Depuis deux ans, la structure fédère l'affichage dans les toilettes des bars et restaurants, mais également l'offre de l'agence Réseaudience, spécialiste de la publicité sur les gobelets en plastique. « Le marché se structure et mûrit : il y a peu, nous vendions des dispositifs à 40 000 euros. Aujourd'hui, on tourne plutôt autour de 200 000 euros... » Prochaine étape pour les médias tactiques : l'interactivité, avec le développement du Blue Tooth, du Wifi et des « tags ».

Envoyer par mail un article

Le secteur amorce son virage à 360°

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.