Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Pour France 3, la Coupe est pleine

30/11/2006 - par Bruno Fraioli

La Coupe de France de football bénéficiera, comme la Coupe de la Ligue, de diffusion en région grâce à France 3. Un dispositif qui a séduit la FFF.

Deuxième diffuseur du football français. Daniel Bilalian, le directeur des sports de France Télévisions, ne se lasse pas de cette formule. En décrochant, associé à la chaîne Eurosport, les droits de diffusion de la Coupe de France pour quatre saisons, jusqu'en juin 2010 donc, pour une somme totale de 56,6 millions d'euros, le groupe public s'est offert un produit télévisuel très porteur. L'accord porte sur la diffusion de quinze matchs de la compétition, dont la finale. Le dispositif, révélé le 23 novembre, s'inspire de celui mis en place depuis deux ans pour la Coupe de la Ligue, dont plusieurs matchs sont diffusés en régions par le réseau France 3. Ce sera le cas lors des 32e de finale de la Coupe de France, les 6 et 7 janvier 2007. À l'occasion de l'entrée en lice des clubs de Ligue 1, France 3 diffusera huit matchs. Des programmations qui peuvent attirer jusqu'à 500 000 téléspectateurs par zone.

Le premier choix des matchs

C'est cet aspect qui a séduit la Fédération française de football (FFF). « Avec 6 600 clubs engagés, la Coupe de France est la plus importante compétition par équipe du monde, affirme Jean-Pierre Escalettes, président de la FFF. La souplesse régionale de France 3 permet de parler de l'épreuve dès le début avec les clubs amateurs. Cela concourt à lui donner le retentissement qu'elle mérite. »

Eurosport France, qui paiera un peu moins d'un tiers des droits totaux, diffusera également 15 matchs. La chaîne du groupe TF1 programmera deux des quarts de finale et une demi-finale en direct. Mais c'est France Télévisions qui fera le premier le choix des affiches à diffuser. Quant au tirage au sort de la compétition, ce sont les deux chaînes qui le proposeront. Enfin, celle-ci est notamment parrainée par la Caisse d'épargne, SFR, Pitch (Brioches Pasquier) et par... France2 et France3.

Envoyer par mail un article

Pour France 3, la Coupe est pleine

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.