Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

RMC à fond sur le sport

07/12/2006 - par Muriel Signouret

La station veut développer ses activités sur le Net grâce au sport. Objectif : devenir le premier site des radios généralistes en 2007.

Après avoir franchi le cap symbolique des 5 % d'audience cumulée cet été, RMC Info se lance tous azimuts sur le Web. « Nous développerons en janvier 2007 une stratégie baptisée "Internext"», a annoncé le 1er décembre Alain Weill, président du groupe Nextradio TV. Un premier volet vient déjà de démarrer, avec RMC Sport. Cette nouvelle offre, accessible depuis le site rmcinfo.fr (635 000visiteurs uniques par mois), propose notamment SportCast, un journal de dix minutes faisant le tour de l'information sportive, exclusivement produit pour Internet.

200 000 euros investis

Le Kop RMC permet aux internautes de tchatter avec les autres supporteurs et un web-animateur. Le Stats Center donne toutes les statistiques sur les équipes et les matchs, tandis que le Scan RMC permet aux accros du football de mieux comprendre les tactiques de leurs équipes en suivant, par exemple, le parcours virtuel du ballon sur le terrain. Plus original, mais dans la même veine que le Multiplex diffusé à l'antenne le samedi soir : le Multilive RMC. Ce service, qui nécessite une équipe d'une vingtaine de personnes, offre la possibilité aux internautes de suivre plusieurs matchs en direct. Et pour ceux qui ont raté la victoire de leur équipe préférée, le Goal Replay leur permettra, le reste de la semaine, de revivre les meilleurs moments de la compétition.

L'objectif de RMC est de « devenir le premier site des radios généralistes d'ici à l'été 2007 », selon son directeur général, Franck Lanoux. Et rentabiliser ainsi les 200 000 euros investis au cours de la première année.

www.rmcinfo.fr

Envoyer par mail un article

RMC à fond sur le sport

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.