Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Roularta poursuit ses emplettes

11/01/2007 - par Delphine Le Goff

Le groupe de presse belge enrichit son portefeuille de titres cinéma avec le rachat de Ciné live.

On pensait que l'éditeur belge Roularta avait rassasié ses appétits français avec la finalisation, en juin 2006, du rachat du groupe Express-Expansion à Serge Dassault. Erreur. Fin décembre, le groupe présidé par Rik de Nolf a annoncé une nouvelle acquisition hexagonale, celle de Ciné live (103 516 ex. en 2005-2006, contre 109 295 ex. en 2005), le journal de cinéma de Cyber Press Publishing. Objectif de la manoeuvre, explique-t-on chez Roularta : intensifier sa présence sur le secteur de la presse cinéma, dans lequel le groupe possède déjà Studio, racheté à Emap en 2004.

Élargir au lectorat 15-25 ans

Un secteur pourtant pas des plus prospères, concurrence d'Internet oblige : le vétéran Première, édité par Hachette Filipacchi Médias, est en chute constante depuis plusieurs années (DFP : 155 421 ex. en 2005-2006 contre 179 604 ex. en 2002). De son côté, Studio, qui développe une nouvelle formule prévue dans les semaines à venir et peaufine son nouveau site Internet, a néanmoins progressé en 2005-2006 de 7,88 %, à 89 204 exemplaires, grâce à une politique marketing agressive (format pocket, plus-produits, etc.). Avec Ciné live, qui s'adresse aux 15-25 ans, Roularta compte élargir l'offre cinéma de Studio, plus haut de gamme et au lectorat plus âgé.

Pour l'éditeur de presse de loisirs Cyber Press Publishing, la vente de Ciné live tombe à point nommé : lors de la publication de ses résultats financiers, en octobre, il avait annoncé un programme de « restauration de la rentabilité » sous la forme d'une augmentation de capital et/ou de la cession d'actifs non stratégiques.

Envoyer par mail un article

Roularta poursuit ses emplettes

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.