Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Télécoms

SFR et Orange dans le sillage de la Star Ac'

01/02/2007

Les Arctic Monkeys et Kamini ont ouvert le chemin. Désormais, c'est sur le Net que se dénicheront les stars de demain. C'est du moins ce que pensent SFR et Orange. Les deux opérateurs viennent de lancer leurs sites communautaires consacrés à la musique. Dans les deux cas, le principe est identique : tu as du talent, tu es inconnu, alors dépose ta chanson sur mon site et attends le succès. Les meilleures sont mises en avant grâce aux votes des internautes et le choix d'un panel d'experts. Sur SFR, le portail, ouvert depuis septembre 2006, accueille 6 000 artistes et propose plus de 10 000 titres. L'opérateur s'engage aussi à faire la promotion de ses jeunes recrues, notamment lors de festivals comme le Printemps de Bourges.

Orange propose les mêmes prestations en Espagne, où il s'est associé à Prisa. Avec en plus la possibilité de faire signer un contrat au jeune talent. Si le test est concluant, l'opérateur entend développer ce type de site ailleurs, par exemple en France. SFR et Orange espèrent ainsi toucher une population jeune, sans avoir l'ambition de concurrencer les maisons de disques. Ce qui pourrait être le cas pour NRJ, qui lancera un service similaire courant février mais qui bénéficie déjà de son label maison, NRJ Music.

www.sfrjeunestalents.fr

 www.nuevostalentos.orange.es

 www.nrjstudio.fr

Envoyer par mail un article

SFR et Orange dans le sillage de la Star Ac'

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.