Vous êtes ici
Un patron de la pub pour France 24
01/02/2007 - par François KermoalPatrice Bégay devient directeur général de France 24 Advertising, la régie de la chaîne d'information internationale.
On le disait partant pour Lagardère Active Media, où Didier Quillot, le nouvel homme fort du groupe et ancien patron d'Orange, l'aurait bien intégré dans son aventure numérique (lire aussi en page 21). Patrice Bégay, quarante et un ans, directeur de la communication du téléphone fixe et d'Internet chez France Télécom, rejoint finalement la chaîne d'information internationale France24, au poste de directeur général de la nouvelle régie publicitaire, France 24 Advertising, qu'il sera chargé de lancer.
« Je pars pour un média innovant - déjà présent sur plusieurs supports dont Internet - et international », s'emballe Patrice Bégay, qui n'a jamais caché sa passion pour les nouveaux médias. En quatorze ans de carrière chez France Télécom, ce communicant-né au profil d'entrepreneur a d'abord dirigé les opérations commerciales de France Télécom Câble, avant de prendre la direction de la communication commerciale, corporate et internationale de Wanadoo. Puis il fut l'un des artisans du rebranding d'Orange, dossier qu'il a suivi jusqu'à ces derniers mois. Il connaissait un peu Alain de Pouzilhac, l'actuel président de France 24, pour l'avoir croisé lors d'appels d'offres à l'époque où ce dernier dirigeait Havas.
Pourquoi France 24 ? « Parce qu'il y a tout à créer », répond Patrice Bégay, promettant déjà que la régie sera « la plus ouverte, la plus innovante et la plus convergente possible ». Avis aux amateurs, il cherche déjà des directeurs commerciaux et des directeurs de clientèle « polyvalents, au profil international et capables de vendre tous les supports ». Lancée le 6 décembre dernier, la chaîne d'information française émet actuellement auprès de 75 millions de foyers dans le monde, soit environ 250 millions d'individus.