Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

TF1 squatte Vista

08/02/2007 - par Muriel Signouret

C hez TF1, on jubile. Le groupe est le seul en France à proposer des contenus télévisés directement accessibles via le nouveau système d'exploitation de Microsoft, Windows Vista. Mieux, selon Bill Gates, venu pour l'occasion sur le plateau de Patrick Poivre D'Arvor le 2 février, TF1 est le seul média audiovisuel à proposer une offre aussi aboutie et valorisante pour Microsoft. Eurosport, filiale de TF1, se contente pour l'heure de mettre en ligne ses trois chaînes - en plus des vidéos à la demande et des fils d'info - dans un environnement en 3D. « Nous n'excluons pas de créer une chaîne consacrée à un sport ou à un événement sportif », précise François Schmitt, le directeur général adjoint. Autre filiale de La Une, LCI a joué la carte de l'innovation en proposant, outre sa chaîne et LCI Mobile (rebaptisée pour Vista « LCI Express »), une nouvelle offre, LCI Bonus, qui permet de suivre en direct les grands événements de l'actualité française et mondiale.

Divertir et fidéliser

Pour visionner l'un de ces « gadgets » - terme qui désigne chez Vista la partie inter­active du système - le consommateur devra débourser 2,90 euros par mois. Les objectifs d'audience des chaînes restent modestes : de 5 000 à 10 000 abonnés. L'association de TF1 avec le géant de l'informatique est d'abord un coup en termes d'image. « Microsoft souhaitait que des fournisseurs de contenus valorisent la boîte à outils Vista. Quant à nous, nous cherchions à nous adresser à un public grandissant de téléspectateurs qui consomment du contenu audiovisuel sur un PC. Et ce, en recréant une expérience de divertissement fidélisante aussi proche que possible de l'expérience télé », explique Thomas Jacques, le directeur de la stratégie de TF1.

Envoyer par mail un article

TF1 squatte Vista

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.