Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Les décideurs européens apprécient les gratuits

15/02/2007 - par Muriel Signouret

Metro et 20 Minutes, intégrés pour la première fois dans l'étude EMS, enregistrent une forte audience auprès de l'élite des pays de l'Union européenne.

L'opus 2006 de l'étude European Media and Marketing Survey (EMS), publié le 5 février, innove. Pour la première fois, celle-ci intègre les gratuits dans la consommation médias des décideurs européens. Surprise : ceux-ci ne boudent ni 20 Minutes ni Metro, considérés désormais grâce à leur puissance comme des titres internationaux, à l'instar du Financial Times, du Wall Street Journal Europe, de l'International Herald Tribune ou d'USA Today.

Metro, né en Suède en 1995 et distribué dans 11 des 17 pays pris en compte par l'étude, affiche la meilleure audience des quotidiens, avec 9,8 millions de personnes l'ayant lu au moins une fois au cours des douze derniers mois (24,8 %). Le gratuit ravit ainsi la première place du podium au Financial Times, qui peine à atteindre les 7 millions de lecteurs annuels (17,6 %) malgré une progression de 1,4 point par rapport à 2005. La domination de Metro sévit même au Royaume-Uni, terre d'origine du FT, avec une audience de 40,9 %, contre 39,4 % pour ce dernier. Présent dans trois pays seulement (France, Suisse et Espagne), 20 Minutes, lui, peut se targuer d'avoir une audience de 8,4 %, légèrement supérieure à celle de l'International Herald Tribune et d'USA Today (8,1 % chacun).

La cible EMS, qui comprend plus de 8 millions d'individus de 21 ans et plus, grands dirigeants, voyageurs d'affaires réguliers ou gagnant plus de 80 000 euros par an, se révèle ainsi familière des transports en commun, points de distribution privilégiés des gratuits...

Envoyer par mail un article

Les décideurs européens apprécient les gratuits

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.