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Téléfoot , un enjeu pour M6

15/02/2007 - par Bruno Fraioli

La Ligue professionnelle de football a lancé un appel d'offres pour les droits télévisuels de Téléfoot, le magazine de TF1 sur lequel M6 lorgne avec envie.

C'est à une institution que va s'attaquer M6. Né le 16 septembre 1977, Téléfoot est LE magazine de référence du football sur le petit écran. Diffusé depuis sa création le dimanche matin sur TF1, ce programme rassemble en moyenne 2,7 millions de téléspectateurs avec une part d'audience de 35,9 % sur les plus de 4 ans. Un taux qui grimpe à 49,2 % sur les hommes de moins de 50 ans. La Ligue de football professionnel (LFP) a lancé vendredi 9 février un appel d'offres concernant les droits de ce « magazine dominical » pour la saison 2007-2008.

Une opportunité pour M6, à la recherche de programmes porteurs. « Nous allons étudier le dossier, confirme Philippe Bony, directeur général adjoint des programmes de M6, en charge, notamment du sport. La chaîne peut proposer un potentiel d'audience aussi important que TF1. » « C'est le type même du programme intéressant M6, explique Emmanuel Charonnat, directeur général adjoint de Starcom. Il attire un large public et est important en termes d'image auprès des annonceurs . Cela leur permettrait aussi de déshabiller un peu TF1. » Mais la Une ne se laissera pas facilement prendre son programme vedette dont le nom, Téléfoot, lui appartient. TF1 a d'ailleurs développé autour un magazine et un site internet dédié. Et M6 devra casser sa tirelire pour acquérir l'émission, payée 18 millions d'euros annuels par TF1.

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