Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Derniers médias avant achat

23/10/1998

L'affichage et la radio «parlent» les derniers avant l'acte d'achat. C'est le résultat d'une étude lancée par Europe Régies et Giraudy, deux sociétés du groupe Europe1, et réalisée par Ipsos Médias. Dans les deux heures qui précèdent leur visite à un hyper ou un supermarché, 96% des «acheteurs» ont été en contact avec une affiche. Ils sont aussi 47% à avoir écouté la radio, 19% à avoir regardé la télévision et 14% à avoir lu la presse. L'audience radio s'élève encore à 55% et 60% pour, respectivement, les individus dont le volume d'achat est important (panier supérieur à 500francs), et ceux appartenant à un foyer CSP+. Cette étude permet aux deux régies de conforter les qualités de leur produit commercial commun, baptisé Hypercash.

Envoyer par mail un article

Derniers médias avant achat

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.