Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Chérie FM, les feux du glamour

22/02/2007 - par M.S.

La station des années 80-90 prend un coup de jeune, réajuste sa grille et veut atteindre 7 % d'audience.

Nommé il y a trois mois directeur des programmes et de la marque Chérie FM, Marc Scalia procède au repositionnement de la station du groupe NRJ, qui souffrait d'une image un peu vieillotte. « Il faut relever le tempo et s'adapter aux tendances d'aujourd'hui. C'était un peu trop cotonneux. Il faut ajouter de l'exaltation, de l'agitation, voire un peu de provocation », martèle le directeur, qui vise une audience entre 6,5 et 7 % d'ici à la fin de l'année.

Ambitieux pour une station qui stagne en deçà de la barre des 6 % depuis plus de deux ans ? « C'est le pari à gagner pour que Chérie FM devienne une radio incontournable », répond Marc Scalia. Pour ce faire, il vise un public plus jeune, à savoir les 25-40 ans, à qui il propose désormais Les hits qui font battre votre coeur et non plus Vos plus belles émotions. Exit aussi la matinale des animateurs locaux, place au duo Alexandre Debanne-Valérie Benaïm qui, dès le 20 février, présentera Debout les Chéries de 6 h 30 à 9 h 30 dans l'esprit Un gars, une fille. « L'émission locale sera basculée de midi à 16 heures, avec les disques à la demande qui permettront à Chérie FM de faire émerger des artistes », explique Marc Scalia. Une manière d'alimenter les Étoiles Chérie FM qui vont être, elles aussi, remises au goût du jour avec notamment, pour la prochaine édition le 22 octobre, une diffusion sur une grande chaîne nationale et une marraine prestigieuse... Et pour accompagner le contenu plus glamour de la station, la nouvelle équipe a choisi un logo avec un coeur. Un peu kitsch ? Après tout, Chérie FM reste la radio des années 80-90...

Envoyer par mail un article

Chérie FM, les feux du glamour

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.