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Canal + Régie fait bloc avec TPS

22/02/2007 - par Entretien : Bruno Fraioli

Roger Coste, directeur général de Canal + Régie, annonce un chiffre d'affaires en hausse de 20 % en 2006 et prévoit cette année une progression encore plus importante grâce à l'intégration des chaînes de TPS dans son périmètre.

Quel est le bilan de l'année écoulée pour Canal + Régie ?

Roger Coste. Il est très satisfaisant, avec un chiffre d'affaires en hausse de plus de 20 %. Trois facteurs expliquent ce résultat. D'abord, le succès d'audience de Canal + Le Bouquet. Ensuite, le développement des chaînes thématiques et d'I-Télé. Enfin, la forte progression des ventes réalisées avec l'offre Temporis. Ce produit commercial garanti est très apprécié des annonceurs et du marché de l'achat d'espace. Pour 2007, j'espère encore une progression supérieure à 25 %.

Suite à l'acquisition de TPS, vous intégrez Infosport, TPS Star, Piwi, Teletoon et Eureka dans votre portefeuille...

R.C. La régie va passer de cinquante à soixante personnes. Déjà, nous avons recruté Jérôme Latapie, ex-TMC Régie, qui sera chargé d'un pôle commercial enfants. Nous en profitons pour créer deux produits commerciaux. Le premier, baptisé Bloc hebdo sport, visera les CSP +. Il inclut nos trois chaînes sportives : Canal + Sport, Sport + et Infosport. L'objectif est de proposer une offre alternative à Eurosport avec une part d'audience commerciale au moins équivalente. Le second, Peluche, est destiné aux enfants et réunit Teletoon, Eureka et Piwi. TPS Star, de son côté, sera vendue seule, car cette chaîne premium avec des fenêtres en clair limitées dispose de peu d'espace commercial disponible. Enfin, certaines chaînes sont incluses dans les packs Temporis.

Développez-vous aussi une activité sur Internet ?

R.C. Oui. Nous changeons de périmètre en créant une activité Internet au sein de la structure parrainage et opérations spéciales, dirigée par Stéphane Gotajner. Celle-ci commercialise l'offre Web de Canal +, Teletoon et I-Télé. Les sites des autres chaînes restent vendus par Hi Media. Par ailleurs, tous nos commerciaux sont désormais formés à la vente d'offres commerciales Internet.

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