Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

France football tente un contre

22/02/2007 - par Delphine Le Goff

Le bihebdomadaire du groupe L'Équipe se relance avec une approche plus magazine et un site enrichi.

Thierry Roland a eu la frayeur de sa vie. « Il m'a appelé pour savoir si nous allions changer le format de France football : il collectionne les pages et s'inquiétait pour ses reliures », raconte Christophe Chenut, directeur général de L'Équipe. Le bihebdomadaire des fondus de football (diffusion France payée : 185 838 exemplaires le mardi et 120 669 exemplaires le vendredi, selon l'OJD) a sorti le 20 février une nouvelle formule.

« Depuis la Coupe du monde de 1998, le foot est devenu un véritable phénomène de société. Aujourd'hui, on trouve une quarantaine de publications journalistiques en kiosques », remarque le patron du groupe de presse sportive.

Offensive publicitaire

Bizarrement, 2006, année de Coupe du monde, n'a pas fait les beaux jours de France football : sa diffusion a baissé de 6,5 %. « Paradoxalement, l'actualité footballistique forte n'est pas favorable à notre titre : lorsqu'il y a des matchs tous les jours, nous sommes toujours en retard, du fait de notre périodicité », poursuit Christophe Chenut. Le titre devient donc plus « magazine », avec un site Web enrichi, mais « nous gardons tous les résultats des matchs à la fin du journal, car cela fait partie de notre promesse », souligne-t-il.

Pour l'occasion, France football lance sa toute première campagne de publicité, conçue par DDB Paris. Signée « Quand on parle de foot, on parle de foot », elle montre des amis qu'aucune péripétie n'empêchera de débattre de l'opportunité du « 4-4-2 », une formation de joueurs sur le terrain. Avec cette nouvelle formule, le directeur général de L'Équipe entend relancer les ventes de France football de 5 %.

www.francefootball.fr

Envoyer par mail un article

France football tente un contre

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.