Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

TF1 redécouvre les joies de l'Ovalie

08/03/2007 - par B.F.

La Une a acquis les droits de la Coupe du monde de rugby, qui se disputera en France cet automne. Une opération d'image avant tout, mais la chaîne garde un oeil sur son tiroir-caisse.

C'est avec quelque deux cents jours d'avance que TF1 a donné le coup d'envoi de la Coupe du monde de rugby. Depuis le 24 février en effet, la chaîne propose un programme court, La Grande Aventure, autour de cet événement qui se disputera en France du 7 septembre au 20 octobre. L'émission, qui revient sur les grandes équipes de la compétition, la culture du jeu et les règles fondamentales de la discipline, fonctionnera comme un feuilleton jusqu'au 1er septembre. Diffusée le samedi à 20 h 40, rediffusée le lendemain matin sur TF1 et trois autres fois sur Eurosport, elle est parrainée par la GMF et la Société générale, deux importants sponsors du rugby français, qui sont également partenaires de la Coupe du monde.

600 personnes mobilisées

Pour cette compétition, la Une mobilisera une équipe de six cents personnes. La chaîne diffusera vingt matchs, les plus importants, dont la finale et ceux de l'équipe de France. Eurosport, la chaîne de sport du groupe TF1, retransmettra les vingt-huit autres. Pour cela, le groupe en a acquis les droits pour 40 millions d'euros. Il lui en coûtera 7 à 8 millions de plus pour produire les images du signal international. La facture est importante, mais devrait être moins salée que celle de la Coupe du monde de football 2006, qui a pesé pour 113 millions d'euros dans les comptes de TF1. « Nous espérons pouvoir arriver à l'équilibre, confie Étienne Mougeotte, vice-président en charge des programmes. Mais l'objectif n'est pas la profitabilité sur ce type d'événement. Il s'agit avant tout d'une opération d'image pour TF1. » La chaîne entend imprégner son antenne des valeurs du rugby... tout en gardant un oeil sur son tiroir-caisse. Déjà, les offres de partenariat sont ouvertes, pour un total potentiel net de 10,2 millions d'euros.

Envoyer par mail un article

TF1 redécouvre les joies de l'Ovalie

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.