Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

PRESSE FÉMININE

Bonnier décline ses passions

23/10/1998

Le groupe suédois lance le 23novembre un nouveau magazine féminin. Au sommaire, des conseils de mode, décoration, cuisine, jardin ou tricot.

Dans les années 20 et 30, les femmes d'un certain milieu s'adonnaient aux travaux manuels et, pour se perfectionner en broderie et autres crochets, lisaientVeillée des chaumières.Cette pratique, qui s'est estompée au fil du temps, revient aujourd'hui en force sous la forme de ce que les sociologues appellent les loisirs créatifs. Éditeur en France de nombreux titres maison-décoration-jardin, le groupe Bonnier a vite décelé la tendance et lancera le 23novembre prochain le magazineCréation passionsur ce créneau.

150000ex. d'ici à un an

Comme tous les titres du groupe suédois, ce petit dernier se veut«pratique et haut de gamme»,explique Philippe Loison, le rédacteur en chef deMaison bricolagesqui porte le projet depuis deux ans.«Que ce soit dans la mode, la décoration, la cuisine, le jardin, le petit bricolage, le tricot ou le patchwork, toutes nos suggestions sont réalisables facilement avec nos explication»,affirme-t-il.Création passionse positionne clairement comme une alternative àMarie Claire idées,dont les 266538exemplaires de diffusion payée 1997 font rêver. Si l'objectif de diffusion (150000ex. d'ici à un an, avec un prix de vente de 15francs) paraît accessible, comme le prouve le succès grand public des salons Créations et savoir-faire et L'Art de la maison d'Aude de Thuin, le véritable enjeu est avant tout commercial.«Le marché captif n'existe quasiment pas»,reconnaît Philippe Turcan, directeur commercial de Bonnier France, qui espère surtout, afin d'atteindre son objectif de 25pages par numéro, attirer la grande distribution spécialisée, comme Castorama ou Truffaut. Déjà présents dans les autres titres du groupe, il leur sera notamment proposé des couplages avecLe Journal de la maisonouFait main.

Envoyer par mail un article

Bonnier décline ses passions

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.