Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

NRJ ou le mouvement perpétuel

15/03/2007 - par Bruno Fraioli

Le groupe audiovisuel, qui voit à nouveau partir un de ses cadres dirigeants, réorganise l'antenne de la station NRJ et affiche ses ambitions sur la TNT en Île-de-France.

Àquelques jours du deuxième anniversaire de NRJ 12, sa chaîne du numérique terrestre, le groupe NRJ vit au rythme du mouvement perpétuel. Après les départs de plusieurs cadres dirigeants (lire Stratégies n° 1444, page 36), l'opérateur a, début mars, enregistré la démission de Jean Muller, le président de sa régie NRJ Global. Une séparation due à des « points de divergence importants sur l'approche stratégique » entre l'intéressé et la direction du groupe. C'est Bruno Geoffroy, directeur général en charge des activités nationales de NRJ Global, qui le remplace. De même, il a fallu trouver, non pas un, mais quatre remplaçants à Roberto Ciurleo, le patron de la station NRJ, qui a quitté son poste le 2 mars. Ses fonctions, essentielles pour le vaisseau amiral du groupe, ont été redistribuées à Yves Malbrancke pour la direction des programmes musicaux, Frédéric Pau pour celle de l'antenne et Yves Taïeb pour la direction du réseau. Une quatrième personne, à nommer, gérera la communication de la marque NRJ.

Projet LTF

Parallèlement, le groupe vise toujours le statut d'acteur majeur du paysage télévisuel. Avec le projet LTF (« La télé pour tous les Franciliens »), il présente l'un des dossiers favoris pour l'attribution de l'une des quatre fréquences de la TNT en Île-de-France. Pour cela, NRJ Group s'est allié à sept télévisions franciliennes disposant d'une certaine légitimité pour obtenir une licence. Le groupe contrôlera 80 % de LTF et en assurera la régie publicitaire. Toutefois, avant cela, il faudra convaincre les membres du Conseil supérieur de l'audiovisuel. NRJ Group, comme les 28 autres candidats, sera auditionné entre le 26 mars et le 4 avril.

Envoyer par mail un article

NRJ ou le mouvement perpétuel

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.