Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Les ondes numériques en 2008

22/03/2007 - par Muriel Signouret

Désormais d'accord sur la norme T-DMB, les opérateurs testent les fonctionnalités offertes par la numérisation de leur diffusion.

Après des années de tergiversations, les radios se sont enfin accordées sur le choix d'une norme pour passer en mode numérique. Réunis au sein du Groupement pour la radio numérique, Lagardère, Radio France, Next Radio, NRJ, RTL et les 140 radios indépendantes du Sirti ont non seulement élu la norme coréenne T-DMB mais aussi réussi à convaincre le ministre de l'Industrie, François Loos. Ce dernier attend l'avis du Conseil supérieur de l'audiovisuel pour la mi-avril. Dans l'immédiat, les opérateurs expérimentent les nouvelles fonctionnalités offertes par le numérique, dont les Français devraient pouvoir bénéficier début 2008... à condition de s'équiper d'un nouveau poste.

Son. Dernier média à passer au numérique, la radio va enfin pouvoir faire valoir une qualité de son comparable, voire supérieure, à celle du CD.

Mobilité. Le média sera désormais compatible avec les nouveaux objets numériques, tels que l'Ipod, les téléphones mobiles nouvelle génération ou encore les PDA. La numérisation de la radio assurera également une meilleure couverture nationale des stations. Plus besoin de changer de fréquence pour continuer à capter sa station préférée sur la route des vacances.

Données associées. Les nouveaux transistors seront munis d'un écran couleur qui permettra de diffuser des informations liées au programme en cours d'écoute, mais aussi la météo, l'info trafic... voire de la publicité.

Radio à la demande. Les auditeurs pourront reprendre au début une émission en cours ou la mettre en pause pour se libérer du flux pendant un instant. Ils seront également informés de ce qu'ils écoutent et du programme qui suivra.

Envoyer par mail un article

Les ondes numériques en 2008

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.