Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Msn.fr recrute un spécialiste des contenus

29/03/2007 - par Amaury de Rochegonde

Alexandre Michelin, ancien directeur des programmes de Canalsat et de France 5, a pour mission de développer une stratégie de contenus pour le portail Internet.

Je suis là pour faire un média numérique de référence. » Alexandre Michelin, quarante-deux ans, n'est pas homme à jouer profil bas. Le nouveau directeur éditorial et des contenus de Msn.fr compte mettre à profit les 6 millions de visiteurs du portail (14 millions pour l'ensemble MSN) pour devenir un média incontournable, au même titre que TF1. Pour cela, il affirme ses ambitions dans trois domaines majeurs pour l'avenir du site : le divertissement, la vidéo et la construction d'événements. MSN continue donc d'être le diffuseur de contenus puissants, comme le blog de Christophe Willem (La Nouvelle Star), et profite d'un accord avec Endemol pour proposer des extraits d'émissions de ce géant du flux à la carte (Star Ac, Les Enfants de la télé, etc.). Des castings en ligne pourraient suivre demain et des discussions sont engagées avec d'autres producteurs pour étoffer ces contenus. Quant à MSN Vidéo, canal créé en septembre dernier, il devrait s'enrichir dans les prochains mois d'une plate-forme contributive qui permettra de regarder une vidéo et de tchatter dans le même temps. « On partage et on s'exprime, synthétise Alexandre Michelin, car la force de MSN, c'est sa messagerie. » Une fonction Messenger qui s'avère également utile pour toucher des « primovotants » de 18-25ans pour lesquels un espace MSN Présidentielle a été créé.

Regarder et intervenir

Enfin, MSN entend être un lieu d'événements. Le portail propose ainsi en exclusivité un spectacle d'Elton John. Le 7 juillet, l'internaute pourra aussi se connecter sur un des concerts Life Hearth organisés dans sept lieux du globe (dont New York, Shangai, Rio et Johannesburg) sur une initiative d'Al Gore. L'idée ? Lui laisser la possibilité d'intervenir autant que de regarder. Une façon d'émerger de façon inter-active qui pourrait aussi être utilisée pendant la campagne électorale...

Envoyer par mail un article

Msn.fr recrute un spécialiste des contenus

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.