Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

NRJ reste abonné au téléphone

05/04/2007 - par Bruno Fraioli

Les activités téléphonie et télévision devraient peser sur les comptes de NRJ Group jusqu'en 2010.

Si la téléphonie est l'avenir de NRJ Group, c'est un projet coûteux. En 2006, les comptes du groupe audiovisuel ont été plombés par l'activité NRJ Mobile. Certes, le chiffre d'affaires, de 398,3 millions d'euros, est en hausse de 15 %. Mais le résultat opérationnel courant, à 81,7 millions d'euros, recule de 23,5 %. La partie téléphonie (390 000 clients,) a pesé pour 32,8 millions d'euros dans les pertes. Pourtant, Marc Pallain estime que l'objectif du million d'abonnés sera dépassé en 2008, et que l'équilibre est prévu « au plus tard pour 2010 ». « Les résultats financiers du groupe devraient se redresser à partir de 2009, notamment grâce au mobile », affirme le président du directoire du groupe.

Autre poids dans les comptes : la télévision. NRJ 12, la chaîne de la TNT, accuse une perte 10,7 millions. L'équilibre n'est pas attendu avant 2012, année où la chaîne « devrait atteindre les 3 % d'audience nationale ». C'est donc sur son coeur de métier, la radio, que le groupe devra vivre d'ici là. L'an passé, les antennes françaises (NRJ, Nostalgie, Chérie FM et Rire&Chansons) ont contribué pour 111,2 millions d'euros au résultat opérationnel. Pour Marc Pallain, malgré l'arrivée de la grande distribution à la TV, « les perspectives sont excellentes », grâce au numérique et aux Web radios. Le groupe va en lancer vingt-trois d'ici juin et une cinquantaine avant fin 2007. Un site communautaire est prévu pour les prochains mois.

Enfin, concernant ses équipes, dont plusieurs cadres sont récemment partis, Marc Pallain indique qu'il s'agit d'un renouvellement : « Certains ont eu envie de partir et d'autres n'avaient pas envie de s'adapter à notre nouvelle stratégie... »

Envoyer par mail un article

NRJ reste abonné au téléphone

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.