Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

France 2 tacle TF1 sur le foot

05/04/2007 - par Bruno Fraioli

La chaîne a décroché les droits du magazine dominical de la Ligue de football professionnel. TF1 ne pourra plus diffuser des images de la Ligue 1 dans Téléfoot.

La grand-messe du foot français déménage. Dès le 29 juillet, après les émissions religieuses du ­dimanche matin, les téléspectateurs de France 2 pourront s'adonner à une autre religion, celle du ballon rond. La chaîne du service public a décroché auprès de la Ligue de football professionnel (LFP) pour une saison, soit jusqu'en juin 2008, et pour environ 24 millions d'euros, les droits du « magazine dominical du football français ». En clair, l'accès aux images du championnat de France. Téléfoot déménage donc de TF1 à France 2. Enfin, pas tout à fait car le programme, créé en 1977, appartient à TF1, qui ne compte pas l'arrêter. Ne pouvant plus compter sur les images du championnat national, le magazine se recentrera sur les reportages autour de l'équipe de France, de la Ligue des champions et sur les championnats étrangers, dont la chaîne détient les droits.

Pas de concurrence frontale

En face, France 2 Foot (nom provisoire) entend se concentrer sur le championnat français « en montrant tous les buts de Ligue 1 et de Ligue 2 et en proposant les résumés de tous les matchs », affirme Daniel Bilalian, directeur des sports de France Télévisions. Mais, en étant programmée à partir de midi, la nouvelle émission ne devrait pas se retrouver en concurrence frontale avec Téléfoot... si TF1 maintient son horaire actuel (10 h 50). À la Une, où l'on n'avait proposé que 14 millions d'euros pour les images du championnat de France, on se dit serein. « Au final, Téléfoot nous coûtait entre 10 et 12 millions d'euros par an », indique une source proche du dossier.

Toutefois, tout peut encore changer : la LFP lancera en novembre un nouvel appel d'offres pour les droits des matchs du championnat et ceux du magazine dominical pour trois ou quatre saisons à partir de juillet 2008.

Envoyer par mail un article

France 2 tacle TF1 sur le foot

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.