Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Prisma Presse se réveille

12/04/2007 - par Amaury de Rochegonde

Discret sur la Toile, le numéro deux de la presse magazine en France ambitionne d'y doubler ses revenus

Prisma Presse est peu développé sur le Web. L'éditeur de magazines n'y réalise que 1 % de son chiffre d'affaires 2006 (584 millions d'euros), Capital, par exemple, ne compte pas plus de 422 000 visiteurs uniques mensuels sur son site. Alors qu'il enregistre une baisse de 1,8 % de son chiffre d'affaires publicitaires en 2006, le groupe veut doubler la part de son chiffre d'affaires sur le Net cette année. « Nous produisons des contenus pour le papier et d'autres supports, souligne Fabrice Boé, son PDG. Nous discutons d'ailleurs pour savoir s'il ne peut pas y avoir un intéressement pour associer les journalistes à la croissance du Web. »

D'ores et déjà, l'éditeur retravaille ses sites pour leur apporter plus de valeur ajoutée. Après Femme actuelle et Capital, ce sera bientôt au tour de Gala et de VSD de faire « toile neuve ». Le groupe vient aussi d'agréger le site programme Tv.net, qu'il vient de racheter, à celui de Télé loisirs. L'objectif est de donner à sa vingtaine de marques une réelle expression sur Internet en vue de l'arrivée de la mesure d'audience des marques de magazines par l'AEPM, attendue à la rentrée.

Envoyer par mail un article

Prisma Presse se réveille

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.