Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

La TNT déjà à maturité ?

03/05/2007 - par Bruno Fraioli

Une hiérarchie semble s'établir entre des chaînes qui continuent, par ailleurs, à recruter de nouveaux téléspectateurs.

La TNT suit son chemin. Les données d'audiences publiées le 25 avril par Médiamétrie indiquent clairement la montée en puissance de la télévision hertzienne numérique gratuite dans les foyers. Au premier trimestre de cette année, 9,79 millions de personnes vivaient dans un foyer équipé d'un adaptateur TNT. En moins de trois mois, l'effectif a grossi de 2,5 millions d'individus. En un an, il a été pratiquement multiplié par trois. Mais l'arrivée massive et régulière de nouveaux adeptes ne change pas les habitudes de consommation dans cet univers de la TNT, les hiérarchies semblent donc établies. Gulli, la chaîne jeunesse pilotée par Lagardère et France Télévisions, confirme son succès dans les foyers avec une part d'audience affermie de 3,7 % sur les plus de 4 ans. Derrière, les positions se resserrent entre TMC, en baisse, et W9, quasiment stable. De même, la part de NT1 s'effrite, tandis qu'Europe 2 TV paraît prendre un ascendant sur NRJ 12.

Des chaînes « historiques »peu bousculées

En ne cédant qu'un seul point sur le terrain de la part d'audience, les chaînes « historiques » ne sont pas réellement bousculées. Ce n'est pas le cas en audience cumulée. Sur ce critère, les chaînes de la TNT voient arriver sur leurs antennes toujours plus de nouveaux téléspectateurs. En un trimestre, ils sont 1 million de plus par semaine à regarder W9, et plus de 900 000 pour TMC, NT1 et NRJ 12. Le recrutement fonctionne donc à plein. Reste maintenant à fidéliser tous ces nouveaux clients.

Envoyer par mail un article

La TNT déjà à maturité ?

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies