Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Radio Classique, station moderne

03/05/2007 - par David MEDIONI

La radio dirigée par Frédéric Olivennes a décidé de mettre Internet au coeur de sa stratégie de développement.

Les webradios sont écoutées par 80 000auditeurs par jour. C'est peu par rapport aux ­radios traditionnelles, mais suffisamment important pour que Médiamétrie étudie un outil de mesure spécifique de leur audience. Elles sont en effet l'autre prolongement de la radio sur Internet, après les podcasts. Et se placent au coeur de la stratégie de développement d'une station comme Radio Classique. Forte d'une bonne année en termes d'audience (+0,5point de part d'audience) grâce à une grille remaniée, celle-ci se développe encore. Son directeur général, Frédéric Olivennes, a annoncé le 26 avril la création de dix web­radios estampillées Radio Classique d'ici au mois de juin. Quatre d'entre elles sont d'ores et déjà actives.

L'offre est variée : on a le choix entre la webradio Zen o buro, la Classique lounge, la 100 % Tubes, la R'classiques ou encore celle consacrée aux événements dont la station est partenaire. Sans oublier Radio Classique HD, la première à émettre des programmes en qualité 5.1. Grâce à cette technologie de pointe, elle pourra par exemple diffuser en haute définition sur le Web des concerts du Festival d'art lyrique d'Aix-en-Provence. Le credo de Frédéric Olivennes est clair : « La musique classique a toujours été la meilleure alliée des avancées technologiques. C'est pourquoi nous avons décidé de passer à la haute définition. »

Radio Classique s'est fixé quatre axes de développement sur son site Internet : favoriser l'écoute de la radio au bureau, développer la notoriété des rendez-vous d'information, renforcer la communauté des auditeurs grâce à de l'événementiel et permettre un meilleur accès aux informations sur les titres diffusés.

www.radioclassique.fr

Envoyer par mail un article

Radio Classique, station moderne

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.