Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

France 24 a bouclé ses équipes

07/06/2007 - par François Kermoal

Pour vendre la chaîne d'information internationale, cinq personnes ont été recrutées à Paris. S'y ajoutent une trentaine de représentants dans le monde.

Nous avons déjà quarante annonceurs entre la télévision et Internet, alors que nous misions sur la moitié seulement à fin juin. » Patrice Bégay, le tout nouveau directeur général de la régie publicitaire de France 24, ne cache pas son enthousiasme. La chaîne d'information internationale a déjà pour clients quelques grandes marques comme Total, Air France, PSA ou LVMH.

Officiellement créée le 1er février, la régie s'organise autour de deux directions commerciales à Paris. ­Nicolas Sennegon, un ancien de CNBC ­Europe et de l'International Herald Tribune, a pris en charge la zone ­Europe. Sébastien Marchand, au profil plus Web, est chargé de superviser le reste du monde, dont les Amériques et le Moyen-Orient. François-Marie Le Baud, un ancien d'Eurosport, a été recruté pour superviser le trafic Web et TV. Une directrice marketing chargée des offres, Sabine Montaldier, et une assistante d'origine indienne, Rasna Kumar, ont également rejoint la régie. Enfin, à l'étranger, France 24 compte sur un réseau d'une trentaine de « rep' » - représentants rémunérés à la commission.

« Notre objectif est de réaliser 3 millions d'euros de chiffre d'affaires publicitaire en année 1 entre la télévision et Internet. Nos vrais concurrents s'appellent CNN, la BBC et Al Jazeera », précise Patrice Bégay, qui dit multiplier les offres ­« convergentes », comprenez TV et Web.

Lancée le 6 décembre dernier, France 24 est aujourd'hui diffusée en trois langues (français, anglais et arabe) auprès de 290 millions d'individus dans le monde. Son site Internet ­totalise 2,5 millions de visiteurs uniques par mois.

Envoyer par mail un article

France 24 a bouclé ses équipes

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.