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Une charte pour les régies

30/01/1998

Le Syndicat national de la publicité presse (SNPP), présidé par Louis Gillet, vient de rédiger une «charte» qui rappelle le rôle des régies

Le Syndicat national de la publicité presse (SNPP), présidé par Louis Gillet, vient de rédiger une «charte» qui rappelle le rôle des régies devenues«des prestataires de services pour les annonceurs»et qui«se doivent d'apporter aux titres qu'elles gèrent une valeur ajoutée».Cette charte fixe surtout des«devoirs».Tout adhérent au SNPP«doit s'engager à respecter les exigences légales les plus sévères. Il doit avoir une bonne connaissance de la législation en vigueur et en faire assurer le respect, en particulier l'ordonnance de 1986 sur la concurrence et les prix, la loi Évin, la loi Sapin ainsi que les lois concernant les publicités à destination de la jeunesse»,indiquent les auteurs du texte. Celui-ci apparaît donc comme un signal clair adressé au marché, alors que de nombreux responsables de régies publicitaires dénoncent certaines dérives dans les pratiques commerciales (cf.Stratégiesn°1038).

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