Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

La presse TV opte pour le jeu collectif

14/06/2007 - par Delphine Le Goff

Les titres de la presse de programmes télévisés se réunissent au sein d'une collective pour enrayer le départ des annonceurs de la distribution vers la télévision.

C'est une première dans la presse magazine française. « Tous les titres d'une famille se sont réunis autour d'une table pour ce couplage, souligne Luciano Bosio, directeur général de Publiprint. Par le passé, les régies n'avaient jamais voulu le faire. » Place donc a cette minirévolution : la création d'une collective de la presse télévisée, qui regroupe onze titres, y compris des poids lourds. Lagardère Publicité (Télé 7 jours, TV hebdo, Télé magazine), Publiprint-Socprint (TV magazine), Prisma Presse (Télé 2 semaines, TV Grandes Chaînes, Télé loisirs), Mondadori France Publicité (Télé poche, Télé star), Médias et Régies Europe (Télé Z), Groupe Michel Hommell (Télé câble sat hebdo) ont répondu présents.

C'est que l'ouverture des écrans TV à la distribution a créé l'urgence. « La presse TV a été victime d'arbitrages sauvages, constate Luciano Bosio. Mais nous nous sommes dit qu'il allait y avoir un engorgement des écrans. L'idée est de proposer moins cher et aussi puissant que la télévision, avec une couverture de 80 %. »

Offre préférentielle

En septembre, la collective lancera Le Mois de la presse télé , durant lequel les annonceurs des secteurs alimentation, boissons, entretien et hygiène-beauté (hors marques de distributeurs) bénéficieront d'un accès exclusif aux onze titres. « L'offre ne s'adresse pas seulement aux acteurs de la distribution, qui s'essaient à la télévision et c'est bien normal, mais aussi à ceux qui veulent quitter le petit écran du fait des encombrements », précise Luciano Bosio.

Envoyer par mail un article

La presse TV opte pour le jeu collectif

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.