Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

« France Info doit se recentrer »

14/06/2007 - par David MEDIONI

Conserver sa spécificité tout en se renouvelant est l'objectif de France Info, explique Patrick Roger, son nouveau directeur.

France Info a vingt ans. Comment fête-t-on un tel anniversaire quand on traverse une crise d'audience ?

Patrick Roger. En se recentrant sur notre coeur de métier, qui est de faire une radio 100 % info. La façon dont nous avons travaillé sur l'élection présidentielle doit nous servir d'exemple pour élaborer le nouveau France Info, qui verra le jour à la rentrée. Nous avons été réactifs mais, en même temps, nous avons donné aux auditeurs de la profondeur sur l'information. Par ailleurs, France Info organisera une grande fête le 18 septembre pour célébrer réellement son anniversaire.

Alors que tout le monde a accès à l'information en temps réel grâce aux nouvelles technologies, France Info est-elle toujours viable ?

P.R. Bien sûr. Certes, la station a été secouée par la concurrence des nouvelles technologies et de la presse gratuite, mais nous restons parmi les cinq premières radios de France. Surtout, les auditeurs ont besoin de nous, ils nous le rappellent lors des études que nous effectuons. Je suis certain qu'en rénovant la grille et en insufflant une nouvelle tonalité, nous parviendrons à gagner en audience.

Rénovation de la grille, nouvelle tonalité... Qu'est-ce que cela signifie, concrètement ?

P.R. Je ne peux pas dévoiler mes projets maintenant car nous travaillons collectivement dessus. Nous repenserons la place des chroniques, nous garderons l'idée de l'actualité toutes les sept minutes, tout en l'adaptant. Je souhaite impliquer les équipes en repensant les plannings. Enfin, je crois que France Info doit devenir une marque, avec une très forte présence sur le Web qui compléterait notre savoir-faire radio.

Envoyer par mail un article

« France Info doit se recentrer »

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.