Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

W9 explose sur la TNT

21/06/2007 - par Bruno Fraioli

La chaîne du groupe M6 s'impose comme l'un des leaders sur l'univers de la TNT. En mai dernier, elle dépasse même TMC. Décryptage d'une réussite.

Les chaînes de la TNT poursuivent leur progression. Désormais, c'est chaque mois que l'on suivra leur montée en puissance grâce aux parts d'audience que Médiamétrie leur a autorisé à communiquer. En mai, outre BFM TV qui passe devant I-Télé, c'est W9 qui crée la surprise. Vague après vague, cette chaîne du groupe M6 confirme un statut de leader sur l'univers de la TNT, où elle vient de passer devant TMC et se positionne juste derrière Gulli. « Nous profitons des vingt ans d'expérience de M6, estime Frédéric de Vincelles, son directeur général. W9 a été construite comme une chaîne de complément grâce à une politique de contre-programmation. Et elle bénéficie d'une promesse très claire : le divertissement. » Celle-ci s'est traduite dès le lancement avec un habillage antenne sophistiqué et cohérent.

De l'intérêt pour le sport

W9 se différencie aussi de ses concurrentes de la TNT par son positionnement généraliste : des séries, du divertissement, mais aussi de la musique (absente sur TMC ou NT1), du cinéma, contrairement à Europe 2 TV, et du sport - « un axe extrêmement important », pour Frédéric de Vincelles. Dans ce domaine, comme dans les autres, W9 profite pleinement de sa parenté avec M6, dont les contrats lui ouvrent l'accès à des événements sportifs majeurs. En 2006, la chaîne devrait diffuser des matchs de l'Euro 2008 de football. Visant la cible hommes de 15-34 ans à ses débuts, W9 a élargi, depuis un an, sa stratégie en visant les moins de 50 ans. La rentrée prochaine sera une nouvelle étape, avec l'arrivée d'un jeu musical quotidien destiné à muscler l'avant soirée. La barre des 4 points de part d'audience est dans la ligne de mire. D'autant qu'au niveau national, tous modes de diffusion compris, W9 apparaît déjà juste derrière les réseaux nationaux « historiques » et TMC, laquelle afficherait une part d'audience supérieure à 1 point. Cela met toujours W9 devant Gulli et RTL9.

Envoyer par mail un article

W9 explose sur la TNT

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.