Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

S3G s'agrandit dans l'immobilier

21/06/2007 - par David MEDIONI

La filiale de Sud-Ouest rachète H3S Group pour se doter d'une base de 600 000 biens immobiliers qui touchera 500 000 visiteurs uniques.

Complémentaires, pas concurrents », c'est en substance le message qu'ont tenu à faire passer Nicolas Brunel, président et fondateur de H3S Group, et Christophe Marais-Laforgue, président de S3G. Tellement complémentaires que les deux sociétés ont décidé de se marier. S3G (filiale du groupe Sud-Ouest) a en effet officialisé le 13 juin le rachat de H3S Group, sans dévoiler le montant de l'opération. Cette union s'inscrit dans une stratégie « de développement volontariste sur le marché des médias immobiliers », a expliqué Christophe Marais-Laforgue. Concrètement, elle signe le rapprochement entre les magazines de la marque Refleximmo (S3G) et ceux d'Offre-immo.fr (H3S Group).

Offre éditoriale d'envergure nationale

Fort de ces deux références, la nouvelle entité peut désormais se targuer d'être l'éditrice de 66 titres d'annonces immobilières en France et se poser en « leader sur le territoire français devant Logic-Immo (groupe Spir) et Se Loger (groupe Poliris) ». De plus, la nouvelle offre éditoriale sera commercialisée comme une « solution de communication d'envergure nationale à destination des professionnels de l'immobilier ».

Résultat : entre Refleximmo et Offre-immo.fr, une fois la base de données commune créée, ce sont pas moins de 600 000biens et 500 000 visiteurs uniques qui constitueront d'ici à la fin de l'année la force de frappe de S3G. Côté chiffres aussi, la fusion change tout. En effet, le chiffre d'affaires potentiel du nouvel ensemble est de 60 millions d'euros, pas très loin du leader Logic-Immo (84 millions) et largement devant le troisième, Seloger.­com (38 millions).

Envoyer par mail un article

S3G s'agrandit dans l'immobilier

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.