Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

INTERNET

Canal+ se met au service d'AOL

30/10/1998

Huit mois après avoir pris le contrôle d'AOL, Vivendi joue la convergence en mettant les contenus de Canal+ au service de son fournisseur d'accès

'est entouré d'un véritable aréopage que Jean-Marie Messier, Pdg de Vivendi, est venu célébrer les premiers pas de la «convergence» de son groupe huit mois après la prise de contrôle d'AOL France. Pour inaugurer le 19octobre deux nouveaux programmes sur AOL réalisés par les équipes de Canal+, il n'avait pas hésité à faire déplacer Pierre Lescure, Pdg de la chaîne, Alain Le Diberder, directeur des nouveaux programmes, et Stéphane Treppoz, Pdg d'AOL/ Compuserve France. Les abonnés d'AOL ont donc désormais accès à des programmes exclusifs, concoctés par les équipes d'Alain Le Diberder et consacrés au cinéma et au sport. En cliquant sur «+ de divertissement», les fanas de cinéma accèdent à des informations sur les sorties de films, leur synopsis, les acteurs, le tournage... Régulièrement, une star répondra en exclusivité aux questions des internautes. De leur côté, les aficionados des compétitions sportives seront servis avec «+ de sport». Ce programme couvre toutes les disciplines sportives, et plus particulièrement le football, avec des comptes-rendus en direct des matchs, des minireportages et des informations sur les joueurs français. Ces deux services sont mis à jour en continu par une équipe de Canal, qui puise ses informations auprès du service des sports ou de l'équipe cinéma de la chaîne cryptée. Les 200000abonnés d'AOL peuvent aussi basculer sur des jeux inédits liés à chacune des offres: Canal+ Star System et Canal+ Star Foot invitent à spéculer sur la valeur d'acteurs de cinéma ou de footballeurs selon leur cote actualisée sur le marché. On vend et on achète les vedettes au mieux-disant. Qui dit convergence de groupe ne dit pas pour autant gratuité des services: AOL rémunère la production Canal+ dans des termes qui demeurent confidentiels.

Des contenus propres

Ce partenariat s'inscrit dans la politique d'AOL qui, pour atteindre le million d'abonnés dans l'Hexagone et prétendre au leadership, mise sur la production de contenus propres. Le service Internet privilégie notamment la pédagogie pour séduire un public familial et la fidélisation en multipliant autant que possible les exclusivités. À cet égard, des accords ont été conclus avec des éditeurs commeL'Expansion, Courrier International, MCM ou Cinéfil. La convergence est en marche... Jean-Marie Messier promet à ses salariés et aux«cinq millions de clients de Vivendi»,des«récompenses pour leur double ou triple abonnement à SFR, le 7, AOL et Canal+».

Envoyer par mail un article

Canal+ se met au service d'AOL

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.